SUIS

QUI

Je?

Catherine MAUDOUX

Magister en Naturopathie

Master Spécialiste 

en Sophrologie Caycédienne

Catherine Maudoux est une amoureuse de la nature, des gens, de la vie et de ce qu'elle peut offrir de meilleur ! L'humain, l'univers de la thérapie et du développement personnel, tout ce qui touche au mieux-être et à la connaissance de soi la passionne.

Comme de plus en plus de personnes elle se sent en marge d’un mode de vie qui ne lui convient pas. Ce qui la motive, c’est de cultiver le mieux-être sur tous les plans. Et elle pense que ça passe par une alimentation saine, le maintien d’une bonne santé par des méthodes naturelles et holistiques, le soin des relations par une communication saine, un environnement soigné, un rapport respectueux avec la nature, la contribution au bien commun par le déploiement de nos potentiels spécifiques, et enfin une compréhension plus vaste de soi et du monde qui nous entoure à travers une spiritualité non dogmatique.

 

Après avoir travaillé 10 ans en tant qu'éducateur sportif, la sophrologie lui est apparue comme une évidence pour approfondir une meilleure connaissance d'elle- même. Formée par le Pr. Alfonso CAYCEDO fondateur de la sophrologie, elle a obtenu un diplôme de master spécialiste en 1999.
 

Diplômée en naturopathie (magister), elle a créé le Collège de Naturopathie Midi-Pyrénées à Villefranche de Rouergue avant de rejoindre Synergie Naturopathie et toute l'équipe de son formateur Bertrand Boisson.

 

Pendant 5 ans elle a suivi les cours de techniques manuelles dispensés par Hélène Kinet formée par Jean-louis Abrassart (la relation d'aide par le toucher®).

Son expérience des soins énergétiques s'est enrichie auprès d'Isahia Leclair formée en soins énergétiques par magnétisme spirituel.

 

Son association 'les jardins d'ardwen' a pour objet de diffuser des informations, organiser et proposer des activités autour du bien-être au naturel, du développement personnel : conférences, formations, rencontres, ateliers, stages, accompagnement etc ; de promouvoir et développer la naturopathie, la sophrologie, les techniques de relaxation et tout ce qui se rapproche de près ou de loin à ces activités ; de manifester ce qu’il y a de meilleur pour soi, les autres, la planète.

 

Chroniqueuse pour un journal de presse local, elle anime des ateliers-conférence ainsi qu'une émission mensuelle "à votre santé" sur CFM radio Midi-Pyrénées. 

 

Elle œuvre pour le développement de solutions écologiques et alternatives, l'autonomie, l'abondance et le partage.

 

Vous pouvez la retrouver sur ses pages facebook Catherine Maudoux naturopathe et Synergie Naturopathie.